REGLEMENT VOTE DE L’ELECTION

«MISS MORBIHAN 2024 POUR MISS BRETAGNE»

 

 Article 1 : Société Organisatrice

L’Agence 53x11, immatriculée au RCS d’Angers sous le numéro 491742938, le 06 septembre 2006, dont le siège social est sis au lieudit La Mouchetière, 49220 Chambellay, représentée par sa gérante Madame Emilie Ménard, organise l’élection de MISS MORBIHAN 2024, pour MISS BRETAGNE 2024, pour MISS FRANCE 2025, ci-après dénommée l’Election.

 

 

(i) Vote par SMS 

 

Les votes par SMS seront ouverts à 09h00 (heure locale) le samedi 20 janvier 2024 et seront fermés le samedi 27 janvier 2024 à 19h00 (heure locale). 

Les votes par SMS seront recueillis et comptabilisés grâce aux moyens techniques mis en place par les prestataires mandatés par la Délégation Régionale. La comptabilisation des votes sera effectuée informatiquement sous la responsabilité du prestataire choisi par la Délégation Régionale. Le résultat du vote par SMS sera établi sur la foi du mode de calcul électronique. 

Un vote par SMS est égal à une voix (1 vote SMS = 1 voix). Les voix récoltées par SMS seront ajoutées aux voix récoltées parmi le public présent dans la salle au moment de l’Election (ii). Ce vote par SMS comptera dans les conditions définies ci-après au (iii). 

 

(ii) Vote du public présent dans la salle au moment de l’Election 

L’Election local se déroulera devant un public auquel il est demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin distribué à l’entrée de la salle. Chaque personne assistant à l’Election locale ne peut recevoir qu’un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont collectés à l’issu du dernier passage de l’ensemble des candidates et dépouillés par un jury (ci-après le « Jury ») composé de 7 à 11 membres en nombre impair, qui devront n’avoir de lien ni de parenté, ni de famille, ni de subordination avec l’une des candidates. 

Seuls sont comptabilisés les suffrages valablement exprimés à l’exclusion des votes blancs ou nuls ou comportant des surcharges ou des ratures. 

Un vote du public dans la salle au moment de l’Election locale est égal à 10 voix (1 vote public dans la salle = 10 voix). 

Le nombre de voix attribuées par le public à chaque candidate s’ajoutera au nombre de voix récoltées par SMS (i) et permettra d’établir un classement par ordre croissant et de définir les finalistes (iii). 

 

(iii) Désignation des finalistes 

Le nombre des finalistes représentera la moitié du nombre des candidates participant à l’Election locale (ci-après les « Finalistes »). Le nombre des Finalistes sera arrondi au nombre supérieur en cas d’un nombre impair. 

Les Finalistes seront désignées parmi les candidates qui auront recueilli le plus grand nombre de voix, selon les modalités évoquées préalablement.
Si l’une des candidates Finalistes obtient la majorité des suffrages exprimés (c’est-à-dire la majorité des voix exprimées plus une voix), le Jury la proclamera élue sans délibération. 

En cas de majorité relative, le Jury délibèrera pour désigner, parmi les Finalistes, la candidate qui sera élue Miss Régionale et ce sans être obligé de désigner la candidate favorite des votes par SMS ni de suivre l’ordre établi par le classement du vote du public. La désignation de la Miss locale élue devra alors s’effectuer à la majorité des membres du Jury. 

Le processus sera identique pour désigner les dauphines.
 

 

Article 2 : Conditions de Participation au vote par SMS

La participation au vote par SMS (Short Message Service) se fera au numéro 71415 pour la France Métropolitaine, (0.75€ TTC (soixante-quinze centimes d’euro, Toutes Taxes Comprises) par SMS hors surcoût SMS facturé par chaque opérateur à ses conditions habituelles.

La partie technique du vote SMS a été confiée à la société Digital Virgo (SMART DATA PERFOMER). Le fait de participer au vote implique l’acceptation sans réserve et le respect des dispositions du présent règlement, qui sera consultable sur le site web de la délégation Miss Bretagne pour Miss France www.missbretagne.fr ci-après le Site Internet.

 

La participation à ce vote par SMS est ouverte à toute personne âgée de 18 ans minimum, quelle que soit sa nationalité, résidant en France métropolitaine (Corse inclus), disposant d’un téléphone mobile compatible SMS, dont le forfait de l’opérateur permet d’envoyer des SMS surtaxés, à l'exclusion du personnel de la Société Organisatrice et de celui des sociétés ayant participé à l'élaboration du vote, notamment prestataires techniques, et des membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendants et descendants, frères et sœurs).

Le nombre de participations n’est pas limité pour le vote. Participer au vote implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres votants et des autres parties.

Au-delà des Périodes de vote précisées à l’article 1, aucune tentative de participation ne sera validée ni acceptée.

 

Article 3 : Déroulement du vote par SMS :

Pour voter par SMS, les participants au vote doivent satisfaire les conditions cumulatives suivantes : Pendant la période de vote, les votants devront envoyer le mot clé suivant pour la candidate de son choix pour MISS MORBIHAN :

                     MISSMBH 1 = Margaux Le Parc 

                     MISSMBH 2 = Mélissa Audic 

                     MISSMBH 3 = Nolwenn Even 

                     MISSMBH 4 = Solène Piffeteau 

                     MISSMBH 5 =  Anaïs Carroaille 

                     MISSMBH 6 = Léane Laudrin 

                     MISSMBH 7 = Soukena Le Barbier 

                     MISSMBH 8 = Olivia Jeanjean 

                     MISSMBH 9 = Laura Gutaj 

                     MISSMBH 10 = Charlotte Vanzwaelmen  

                     MISSMBH 11 = Elise Matron 

                     MISSMBH 12 = Alexane Robert 

                     MISSMBH 13 = Maelys Gehanno 

                     MISSMBH 14 = Ines Orain 

                     MISSMBH 15 = Clara Philippe  

             

             

               

    

Au numéro 71415 [0.75€ TTC (soixante-quinze cent d’euro, Toutes Taxes Comprises) par SMS hors surcoût SMS facturé par chaque opérateur à ses conditions habituelles.

 

Pour rappel, le vote par SMS (Short Message Service) se déroulera du samedi 20 janvier 2024 à partir de neuf heures (09h00), heure de Paris, jusqu’au samedi 27 janvier 2024 dix-neuf heures (19h00).

 

Article 4 : Responsabilité et décisions des organisateurs

La participation au vote implique la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière par les participants des limites des réseaux de télécommunication, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants aux réseaux de télécommunication via le numéro SMS 71415.

Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements téléphoniques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant notamment la participation au vote et son bon déroulement. La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à envoyer un SMS au numéro court 71415 pour voter du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment et de manière non limitative à l'encombrement des réseaux de communication téléphonique, à un cas de force majeure, une coupure de courant électrique.

La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts pour permettre un accès au vote à tout moment (sous réserve des périodes de maintenance ou de dépannage), sans pour autant être tenue à cet égard.

En outre, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte SMS.

La Société Organisatrice se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis, d'apporter toute modification au règlement du vote, sans obligation de motiver sa décision, notamment pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales ou administratives, des décisions judiciaires, des recommandations émises par les organismes en charge de l’administration du réseau téléphonique et de la politique commerciale de la Société Organisatrice, et ce sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait. Chaque modification sera portée à la connaissance des participants par tout moyen de son choix.

La Société Organisatrice se réserve, également, le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le vote national, sans préavis, en raison de tout événement indépendant de sa volonté et notamment en cas d’événement constituant un cas de force majeure ou un cas fortuit. La Société Organisatrice se réservera en particulier le droit s’il y a lieu d’annuler tout ou partie du vote s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de nature technique, dans le cadre de la participation au vote ou de la détermination des dix finalistes. Le présent vote sera annulé en cas de dissolution de la société organisatrice, de même qu'en cas de force majeure, sans que les participants ne soient en droit de réclamer un quelconque dédommagement à ce titre.

 

Article 5 : Protection des données personnelles

La Société Organisatrice s’engage à respecter l’ensemble des principes et obligations applicables au responsable de traitement, tels que prévus par le règlement 2016/679/UE du 27 avril 2016 relatif à la protection des données (« RGPD ») et la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur (« LIL »). Les données, éventuellement, recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal. Le participant est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des données qui le concernent auprès de l’Agence 53x11, immatriculée au RCS d’Angers sous le numéro 491742938, le 06 septembre 2006, dont le siège social est sis au lieudit La Mouchetière, 49220 Chambellay, représentée par sa gérante Madame Emilie Ménard, par courrier postal uniquement. Enfin, et à toutes fins utiles, le participant s’engage également à respecter l’ensemble des principes et obligations qui lui sont applicables au titre du RGPD et de la LIL. A ce titre, toute collecte et toute(s) autre(s) opération(s) de traitement de données personnelles concernant l’Agence 53x11 effectuées dans le cadre du présent Règlement devront respecter ces dispositions.

Le participant dispose de la faculté de s’opposer à la prospection commerciale téléphonique (notamment via « Bloctel » http://www.bloctel.gouv.fr/) et/ ou de la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL).

 

Article 6 : Droit applicable

Le présent règlement est soumis à la loi française. Pour être prises en compte, les éventuelles réclamations relatives au vote doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : l’Agence 53x11, La Mouchetière, 49220 CHAMBELLAY et au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de participation au vote tel qu’indiquée au présent règlement.

En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent d'Angers, selon les règles légales de compétence territoriale ou d’attribution.